top of page

Naïssa Placet

communicatrice animale/Médiatrice

Psycho-énergéticienne Guidance Céleste

Mon Parcours

Mon Parcours personnel

 

Attirée irrémédiablement par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a toujours semblé évident qu'ils pensaient et ressentaient bien plus que ce que l'on voulait nous dire. J’habitais un lieu magique, en campagne, entourée de bois, de prairies, d’animaux de toutes espèces : chèvres, cochons, truies, canards, poules, lapins, vaches, chevaux …

Oui grâce à ce lieu, j’ai pu profité pleinement du calme et de cette présence essentielle, quand j’étais en communication avec les animaux. 

Je ressentais leur intelligence, leur sincérité, une sorte d’humilité, leurs souffrances et aussi leurs demandes d’aide. Je ne pouvais pas tuer les mouches, les araignées, les fourmis ... je ressentais une entièreté de la nature et je leur reconnaissais un rôle à nos cotés, quand bien mêmes elles envahissaient notre maison.

Dans notre mini Ferme, mon père se prêtait à cet échange et nous mettions en place les demandes de l’animal.  A l’instant même, on s’apercevait que les soucis d’inconforts, d’attitudes, de santé et de stresse s’amélioraient, voir disparaissaient. Si bien que pendant tout mon parcours d’adolescente avec les animaux, le soutien de mon père m’a été très précieux. Ceci pour rester la petite fille pas comme les autres qui entendait les animaux chuchoter à son oreille.

Depuis, j'ai une écoute, un dialogue non verbal avec nos compagnons animaux que je nomme : La Communication Animale intuitive non verbale.

​

 

Mon parcours professionnel

 

D'abord diplômée Ambulancière puis Aide Médico-psychologique pendant plus de vingt années,  je n'imaginais pas ma vie professionnelle sans communication. Je cherchais sans cesse à comprendre le monde, les êtres vivants autour de moi. 

Ainsi j'ai passé plus de 15 années dans les structures de handicaps psychiques et physiques. Les résidents me parlaient de leur animal, de leurs douleurs et maladies. Je constatais que celles-ci correspondaient aux même douleurs et maladies que l’humain . Qu’avais-je à nouveau à comprendre, à faire ? je devais continuer à écouter .

Un jour de l’année 1998, je travaillais d’après midi et un résident fit venir son chien dans la structure parce qu'il lui manquait énormément. Celui-ci était atteint de diabète comme le résident et la demande était claire je devais pauser mes mains sur ses plaies. Le résident ne tardât pas à me demander de l'aide et 8 jours plus tard, il constata que les plaies se purifiaient et se refermaient. le taux de glycémie était même stabilisé. Quel bonheur ! Depuis j’ai ajouté à ma palette de Communicatrice Animale, les soins Magnétisme et psycho-énergétique. J'avais compris que les souffrances physiques ne raisonnaient pas seules mais en lien  avec nos émotions, nos peurs, notre manque d'amour. J'ai donc adapté des soins en ce sens. Aujourd'hui, je suis devenue psycho-énergéticienne et coach de vie.

 

​

 

 

 

 

 

 

bottom of page